POLITIQUE DE COOKIES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & GESTION DES COOKIES
Mes données personnelles
La protection de vos données à caractère personnel (ci-après « DCP ») est une préoccupation importante pour notre entreprise. Nous traitons les DCP que vous nous communiquez de manière confidentielle et en conformité avec l’ensemble des autres exigences issues des dispositions légales applicables.
Ci-après, nous vous indiquons quelles DCP nous pouvons être amenés à traiter en fonction de la relation entre notre entreprise et vous, quelle est la base juridique de ce traitement et quelle est la période pendant laquelle nous conservons ces DCP.
Responsable du traitement
ADLER ORTHO FRANCE
Arteparc Bat. F – Route de la Côte d’Azur – 13590 MEYREUIL – France
Tel. +33 4 42900753
Courriel : dpo@adlerortho.fr
Responsable de la protection des DCP
Si vous avez des questions concernant la protection des DCP, veuillez contacter notre responsable de la protection des données via le formulaire de contact du site internet, par courriel à l’adresse dpo@adlerortho.fr, ou par courrier à l’adresse ci-dessus avec l’ajout « responsable de la protection des données à caractère personnel ».
Traitement des DCP
Nous ne recueillons, traitons et utilisons vos DCP que si nous disposons d’une base légale à cet effet ou si vous nous avez donné votre consentement séparément. Nous adhérons aux principes d’économie et de minimisation de la collecte des DCP en ne les collectant que lorsque cela est nécessaire.
Vos droits
Conformément aux dispositions légales et réglementaire en vigueur, vous disposez des droits suivants sur vos DCP :
- Droit d’accès.
- Droit de rectification, afin de corriger les DCP inexactes ou incomplètes vous concernant.
- Droit à l’effacement, sous réserve du respect de nos obligations légales et de l’intérêt public.
- Droit d’opposition aux traitements de vos DCP, si le traitement se base sur l’intérêt légitime.
- Droit à la portabilité, lorsque le traitement se base sur votre consentement, ou sur un contrat auquel vous êtes partie.
- Droit à la limitation, selon les dispositions particulières prévues par le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD).
- Du droit de révoquer votre consentement à tout moment.
Vous pouvez exercer ces droits en contactant la responsable de la protection des données selon les moyens décrits au 2. Dans le cadre de votre demande, nous pouvons être amenés à vérifier votre identité, et le cas échéant vous demander une copie de votre pièce d’identité.
En cas de litige, vous disposez également de la possibilité d’adresser une réclamation auprès de la CNIL.
Divulgation des DCP
Nous ne transmettons vos DCP à d’autres responsables que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou si vous avez donné votre consentement. Si nécessaire, nous transmettons vos DCP aux destinataires suivants :
- Affiliées de la société Groupe ADLER ORTHO FRNACE et leurs services internes chargés du traitement de votre demande, cession ou application,
- Autorités fiscales, de vérification ou autres, si la loi ou tout autre règlement nous oblige à divulguer ces renseignements,
- Prestataires de services externes ainsi que les prestataires de services informatiques et les fournisseurs de stockage externes, s’il existe un contrat de traitement correspondant (ou un titre comparable).
Nous ne transmettrons pas vos DCP à des tiers à des fins publicitaires.
Durée de conservation des DCP
En principe, nous conservons vos DCP aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre la finalité du traitement. Leur archivage postérieur n’est réalisé que dans les seuls cas où nous devons continuer à les conserver pour remplir des obligations légales ou réglementaires.
Informations spécifiques à chaque catégorie de personne concernée
- Pour les clients/fournisseurs/prestataires de services
Nous collectons et traitons les DCP de nos clients, prestataires de services et fournisseurs qui sont nécessaires à l’exécution du contrat, c’est-à-dire en particulier les coordonnées telles que les noms des personnes de contact, les numéros de téléphone et les adresses e-mail professionnelles, mais aussi les données bancaires et contractuelles.
Les catégories de DCP suivantes sont traitées :
- Données de communication (par ex. nom, téléphone, e-mail, adresse)
- Données de base du contrat (relation contractuelle, produit ou intérêt contractuel)
- Historique de la relation commerciale
- Données de facturation et de paiement du contrat
- Informations (provenant de tiers, p. ex. agences de crédit ou annuaires publics)
Nous utilisons ces DCP afin de :
- Traiter et assurer la gestion des commandes (y compris la finalisation de commande, le paiement et la livraison)
- Gérer la relation clientèle
- Gérer tout litige relatif à une commande
- Gérer le suivi de nos produits (traçabilité)
- Évaluer la satisfaction
La collecte de ces DCP repose sur les bases juridiques suivantes :
- L’exécution d’un contrat afin de fournir le service
- L’intérêt légitime du Groupe ADLER ORTHO FRANCE à assurer sa protection contre les éventuelles transactions frauduleuses et les manquements en termes de paiement
- En plus de l’exécution du contrat, le traitement peut être basé sur les intérêts légitimes de notre entreprise ou sur votre consentement
Nous conservons ces DCP pendant toute la durée de la relation contractuelle et, après la fin de celle-ci, les archivons ou les supprimons dans le délai de prescription légal ou réglementaire applicable.
Ces DCP sont utilisées au sein des services internes du Groupe ADLER ORTHO FRANCE. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés avec lesquelles nous sommes en relations, telles que celles chargées de l’exécution et du traitement du paiement de la commande, et de la livraison de celle-ci.
Aucun transfert vers un pays tiers des DCP n’est prévu.
Les DCP collectées à l’occasion de demandes de renseignements généraux qui ne mènent pas à une relation d’affaires seront supprimées après une période de deux ans. Les DCP collectées pour la gestion des demandes nous permettent de :
- Répondre à vos demandes
- Le cas échéant, vous mettre en relation avec le service approprié pour gérer votre demande
Ce traitement se base sur :
- Le consentement à traiter votre demande
- L’intérêt légitime pour le Groupe ADLER ORTHO FRANCE de mieux comprendre les attentes de ses clients et partenaires afin d’améliorer son service et ses produits
- Pour les abonnés à la lettre d’actualité (Newsletter)
Nous collectons et traitons les DCP des personnes qui s’abonnent à la lettre d’actualité ou se sont déclarées intéressées par la réception d’informations émises par notre entreprise. Il s’agit en particulier des coordonnées telles que les noms des personnes de contact, les numéros de téléphone et les adresses e-mail.
Nous utilisons ces DCP afin de vous adresser des communications commerciales, de vous informer sur nos produits et notre actualité.
Nous conservons ces DCP tant que la lettre d’actualité est diffusée. Ou lorsque la personne abonnée retire son consentement et active la procédure de désabonnement.
Un transfert de ces DCP vers un pays tiers n’est pas prévu.
La collecte de ces DCP repose sur les bases juridiques suivantes :
- Consentement : vous avez donné votre consentement pour recevoir notre newsletter
- Pour les candidats aux offres de recrutement
Nous traitons les DCP que vous nous avez envoyées dans le cadre de votre candidature (notamment le CV, lettre de motivation, et les lettres de recommandations) afin de vérifier votre aptitude à occuper le poste, ou tout autre poste vacant dans notre entreprise. Et, de disposer des informations nécessaires à la sélection des candidats afin de mener à bien la procédure de recrutement.
La collecte de ces DCP repose sur l’intérêt légitime du Groupe ADLER ORTHO FRANCE de sélectionner les candidats, afin de pourvoir à ses besoins de recrutement de personnel qualifié.
Les DCP relatives aux candidats sont destinées uniquement aux services internes d’ADLER ORTHO FRANCE (Ressources humaines notamment). Et ne seront pas transférées à des tiers, ou dans des pays tiers.
Si vous avez obtenu un emploi au terme de la procédure de recrutement, les DCP collectées à ce titre seront transférées vers notre traitement de gestion du personnel.
Si vous n’avez pas obtenu d’emploi au terme de la procédure de recrutement, les DCP collectées à ce titre seront effacées après un délai de six (6) mois suivant la date de recrutement effectif.
- Pour les visiteurs du site
Si vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact, les DCP que vous nous fournissez (votre adresse e-mail, le cas échéant vos nom et prénom et votre numéro de téléphone) seront stockées par nos soins afin de répondre à vos questions. Nous supprimerons les DCP ainsi collectées dès que le stockage ne sera plus nécessaire, ou limiterons le traitement si des obligations légales de conservation existent.
Un transfert de ces DCP vers un pays tiers n’est pas prévu.
Lorsque vous utilisez le site Web à des fins d’information uniquement, c’est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous fournissez pas d’informations, nous ne recueillons que les DCP que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site Web, nous recueillons les données suivantes, qui nous sont techniquement nécessaires pour vous présenter notre site Web et pour garantir la stabilité et la sécurité :
- Adresse IP
- La date et l’heure de la demande
- Contenu de la demande (page spécifique)
Utilisation de bibliothèques de scripts (GoogleFonts)
Afin de présenter nos contenus correctement et graphiquement attrayants sur tous les navigateurs, nous utilisons des bibliothèques de scripts et des bibliothèques de polices telles que Google Web Fonts (https://www.google.com/webfonts/) sur ce site Web. Les polices Web Google sont transférées dans la mémoire cache de votre navigateur pour éviter les chargements multiples. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Google Web ou n’autorise pas l’accès, le contenu sera affiché dans une police par défaut. La politique de confidentialité de l’exploitant de la bibliothèque Google se trouve ici : https://www.google.com/policies/privacy/
Utilisation de cookies
Les cookies et technologies similaires sont de petits fichiers texte qui sont envoyés à vos appareils lorsque vous visitez un site Web ou une application. Ils sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites Web et les applications, ou travailler plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site Web et/ou de l’application.
Les cookies sur les sites Web et les applications font beaucoup de choses différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, de stocker vos préférences telles que les données de connexion, la langue par défaut, la taille des polices, les paramètres d’affichage supplémentaires, etc.
Conformément à la loi applicable, votre consentement explicite préalable à l’utilisation de cookies n’est pas toujours requis. En particulier, un tel consentement n’est pas nécessaire pour les « cookies techniques », c’est-à-dire ceux utilisés dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques, ou comme strictement nécessaire pour fournir un service explicitement demandé par l’utilisateur. En d’autres termes, les cookies qui sont indispensables au fonctionnement d’un site Web ou à l’exécution de tâches demandées par l’utilisateur.
Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner
Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.
Cookies de mesure d’audience
En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
À ce titre, nous utilisons WP Statistics comme outil de statistiques
Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. Nous ne pouvons donc en aucun cas utiliser cette donnée afin d’identifier une personne physique.
Vous pouvez choisir de refuser les cookies et l’analyse statistique de vos données de navigation.
Pour faire ce choix, allez sur la page Gestion des cookies
Modifications de l’information sur la protection des DCP
Nous nous réservons le droit d’adapter nos informations sur la protection des DCP en fonction de l’évolution des exigences légales et réglementaires.
Détails des Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 5 octobre 2025 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.
1. Introduction
Notre site web, https://www.adlerortho.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’internaute. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons déposer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.
6. Cookies placés
Elementor
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Elementor
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Nous utilisons WordPress pour le développement du site web. Lire la suite
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Wordfence
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Nous utilisons Wordfence pour la sécurité du site web. Lire la suite
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Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Wordfence.
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Complianz
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Nous utilisons Complianz pour la gestion du consentement aux cookies. Lire la suite
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Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties. Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Complianz.
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Marketing
YouTube
Marketing
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Nous utilisons YouTube pour l’affichage de vidéos. Lire la suite
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Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité YouTube.
Marketing
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Google Fonts
Marketing
Google Fonts
Marketing
Utilisation
Nous utilisons Google Fonts pour l’affichage des polices web. Lire la suite
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Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Fonts.
Mixpanel
Finalité en attente d’enquête
Mixpanel
Finalité en attente d’enquête
Utilisation
Nous utilisons Mixpanel pour les statistiques du site web. Lire la suite
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Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Mixpanel.
Finalité en attente d’enquête
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Finalité en attente d’enquête
Divers
Finalité en attente d’enquête
Utilisation
Partage de données
Le partage des données est en cours d’enquête
Finalité en attente d’enquête
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Fonction
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
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10. Coordonnées
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